Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 22:12
Le partage se mange tout seul,
C'est le grand apprentissage de la vie.
Le partage toujours s'égare, circoncis,
Isolé aux mémoires de l'autre, au seuil
De son regard, de ses  acquis.

Partages, messages incompris.

Alors on fait avec, ou on fait semblant.
On parle, on écrit, on peint, on mélodie, on vit ensemble;
On évite les visites trop précises en dedans;
On s'appuie aux apparences, aux convenances.

Société gère ce souci permanent.
Société aux sourires perfides
Qui salue les faux-semblants
Et méprise tes errements,
Toi pénché à l'infini sur tes vides.

Mais que dire d'aller seul
A l'écoute unique de tes propres émois,
Au précipité isolé de l'âme qui tremble,
En parias en hermite, en deuil
De ces voix toutes ensembles
Qui se réchauffent à Je, à Nous, à Toi, à Moi,
A la table du partage;
Le partage qui se mange tout seul.

Ut le 28/07/2008

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Les maths disent que partager c'est diviser. Peut-on toujours faire confiance aux mathématiques ?
U
<br /> Bonne question! Alors diviser un ressenti pour en donner 50% à toi et 50% à moi... Je crois que les maths ont menti!<br /> Merci de ce partage en nombres entiers :)<br /> Un baiser.<br /> <br /> <br />
M
Je suis venue lire hier soir et je n'ai pas trouvé de mots, je suis revenue ce matin et toujours pas de mots et me revoici.. j'ai lu et relu et je ne trouve toujours rien à dire... alors, j'ai pensé que te dire que j'étais venue et revenue montre l'intérêt que je porte à tes textes mais que, parfois, je deviens muette :o)<br /> Bonne soirée et mes amitiés Ut
U
<br /> Ca arrive Moun. Peut-être que, comme tu viens de partager de grands beaux moments avec tes enfants et petits enfants, ce texte n'est pas d'actualité pour toi. Peut-être bien.<br /> Et c'est si gentil de me dire comme ça, que tu es venue, et revenue, et re-revenue!<br /> C'est si gentil Moun!<br /> Tu sais être aussi belle que tes reines du jardin :)<br /> <br /> <br />
C
Un partage qui se mange tout seul, la belle vraie contradiction !<br /> J'aime l'idée car on est seul, quoiqu'on en dise dans le fond !<br /> Mais si je puis me le permettre<br /> J'ajouterais juste un instant<br /> L'instant où tu poses sur la table, ce plat du partage puissant...<br /> Si autour il y a des convives, chacun le mange à sa façon<br /> Si tu es seul à ce repas, manque-t-il une invitation ?<br /> Et si l'invitation est faite et que personne ne répond...<br /> C'est qu'il manque quelque chose à ton être ou que le partage n'est pas bon !!<br /> <br /> Ut je suis le convive à ta table,<br /> Si tu m'invites....je viens !!<br /> <br /> Belle réflexion que tu m'as poussé à faire....
U
<br /> Charlie le grand coeur!<br /> Et si personne ne répond? Et bien je dis comme toi: c'est que l'être n'incite pas au partage; ou que ce qu'il a à partager lui est tellement personnel que personne ne peut approcher; ou qu'il ne<br /> partage que ce qu'il pense de lui (ça aussi, c'est fréquent!)<br /> Alors d'accord: je mets la table du partage, et tu viens!<br /> Douce nuit Charlie.<br /> <br /> <br />
R
bonsoir un très joli poème, je ne vois rien de choquant sur la structure, et puis chacun s'exprime à sa façon, bonne soirée bisous
U
<br /> Alors le Poète n'a qu'à bien se tenir!<br /> Trois femmes pas d'accord avec lui. ooooooo...<br /> Le principal étant que tu ais aimé, toi la dévoreuse d'art, la touche à tout, ma leçon du jour :)<br /> Belle nuit Revelise.<br /> <br /> <br />
M
Ben...Moi je lis tout simplement...<br /> Tes mots me parlent et je ne cherche pas d'explication.<br /> Bisous<br /> Mouffles
U
<br /> T'as raison: les mots c'est comme la peinture: chacun prend ce qui lui convient, regarde comme il sent le monde, son monde, et puis s'en va, rassasié ou pas.........<br /> Bises Mouffles!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ut
  • : Juste un Cri d'elle à eux.
  • Contact

Profil

  • Ut
  •  Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. 
donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.
  • Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.

Texte Libre

Recherche

Archives