Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 17:46


Au bord du ciel vide,
Là bas, tout au fond de l’Hiver,
Une étoile s’est décrochée.
L’a filé, l’a glissé, ivre et libre;
L’est tombée à mes pieds,
En plein dans une minuscule flaque d’été.

Etoile a décédé d‘Automne.

Cet Automne qui traîne le vent,
Charrie les océans,
Déchire tous les temps.

A l’entre quatre temps,
Passe d'Hiver à Printemps,
Des éclairs ont dévissé du ciel,
Tissé des syllabes en hurlant,
Pétrifié le soleil.

J’ai continué à marcher,
A enjamber tous mes temps
Du cri de l’aube au soir vieillissant;
Je suis morte doucement
A une encoignure d’été.

Ut le 16/09/2008

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Et elle a inventé une cinquième saison, la sienne, à nous faire partager encore et encore, parce qu'on l'aime sa saison à vivre et à rêver!
U
<br /> Secret love. C'est une super idée ça, une saison à rêver!<br /> Faut la mettre au calendrier ma Bulle; tu sais ces calendriers de carton bariolé qu'on accroche à la cuisine pour dire qu'on a donné un sou au facteur.... et pis on aurait le droit de la mettre sur<br /> les jours qu'on voudrait, cette saison là!<br /> Toute douce soirée à toi.<br /> <br /> <br />
K
C'est si beau,si beau. Ces saisons déclinées farouches...<br /> Que j'aime tes mots ma clé Ut!<br /> Bises d'été pas encore terminé
U
<br /> Hé... L'été est quand même bigrement froissé.....<br /> Baisers mon amie, ma Katherine Grande ;)<br /> <br /> <br />
R
C'est très beau, j'aime aussi beaucoup ce texte, <br /> connais tu cette chanson "mort d'une étoile"<br /> Comme une étoile au sourire blanc,<br /> Visage d'ange regard qui cause<br /> Et dans son âme un coeur si grand<br /> qui fêle, qui craque et qui explose.<br /> Ton texte m'a fait penser à cette chanson.<br /> Gros bisous
U
<br /> C'est une superbe chanson. J'adore!<br /> Merci. Baiseers.<br /> <br /> <br />
B
Mon dieu que c'est beau on dirait des notes... une musique... des mots... et j'ai pensé un instant à Vivaldi... j'entendais le violon qui là bas chez toi envolait les quatre temps...<br /> Merci de ce partage Bisous tu me donnes du baume au coeur ce soir... j'avais un peu le coeur en berne.. et me voici consolée.<br /> Babou* peut être l'étoile tombée dans la flaque d'été à tes pieds...
U
<br /> Tu es un p'tit brin d'amour Babou (en plus d'être une étoile incontestée).<br /> Je ne veux pas que tu tombes dans la flaque d'été: tu en mourrais d'autome!<br /> Tu sais, j'aime ce com. J'ai appelé ce bog Ut parce que les mots pour moi, sont avant tout de la musique; de la musique en couleurs. Alors c'est dur, mais quelques fois une petite phrase s'envole,<br /> vers Babou d'étoile ou vers ailleurs, et sature l'air tout autour. C'est tout ce que je leur demande. Ce soir, ils ont vibré chez toi :)<br /> <br /> <br />
S
Un poème absolument splendide. Bravo !<br /> <br /> Toute mon amitié, bonne soirée !
U
<br /> Je prends ton amitié Stellamaris; je la mets sur cette soirée un peu brume de rhume, et nous continuons la ballade sur les mots des autres amitiés, des autres poètes, des autres splendeurs......<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ut
  • : Juste un Cri d'elle à eux.
  • Contact

Profil

  • Ut
  •  Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. 
donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.
  • Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.

Texte Libre

Recherche

Archives