Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2008 7 12 /10 /octobre /2008 20:17

Depuis longtemps je vais boire les mots chez :

 Fée
http://fee-des-reves.over-blog.com/

Colette http://musiquedesmots.over-blog.com/

Katherine http://fulgurances.over-blog.com/


Trois femmes à rêver qui m'ont taguée sur un livre à ouvrir à la page 123, à compter jusqu'à la 5ème ligne de la page, et à vous en offrir 5 autres:

Comme je suis actuellement dans un tout petit bouquin de

J.M.G Le Clézio "La ronde et autres faits divers"

Voici donc ce qu'il en dit à la page 123 de l'édition FOLIO

"Un instant, l'odeur d'un feu de feuilles  est venue, et j'ai cru que j'allais pouvoir entrer, que j'allais retrouver le jardin, et avec le jardin le visage de Sophie, la voix des grands qui jouaient, mon corps enfin, mes jambes et mes bras, ma liberté, ma course."

Automne
Femme
Liberté
...
Même si j'avais voulu le faire...

Des milliers de baisers bleus comme une vague ou comme le ciel qui la charrie, à vous tous qui venez ici lire et me dire; qui méritez un TAG à votre mesure, et que je ne peux en aucun cas départager: vous êtes ma nourriture et mon souffle, et je vous en remercie infiniment.

Ut le 12/10/2008

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bon ce n'est pas lui que j'aurais choisi, mais c'est ainsi.
U
<br /> Eh bien moi je le découvre: je n'avais rien lu de lui, et j'aime cette mélopée un peu redondante qui fait un chant si particulier. Si, si.<br /> <br /> <br />
C
merci pour le beau partage
D
heureux de te nourrir un peu...et de souffler vers toi quelques notes de mes pyrénées...<br /> <br /> et bien sur,très évocateur passage de Le Clézio...<br /> <br /> bises...
U
<br /> Merci, on reste dans le pur de la terre à aimer :)<br /> <br /> <br />
M
oh! un clin d'oeil!<br /> <br /> belle journée à toi ;)
U
<br /> ;) ... je n'en suis pas encore à cette page là!<br /> Merci d'en être à l'origine :)<br /> <br /> <br />
C
Au réveil, avec un grand bol chaud de déca, <br /> esseyant d'évacuer la détresse habituelle<br /> tes mots me font "adhérer à une vie.<br /> <br /> Merci Ut. Bonne journée et grosse bise
U
<br /> La vie n'est pas toujours lo où on la croit, où on la dit... fais pour le mieux pour toi Claire, c'est ton seul devoir.<br /> Baisers.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ut
  • : Juste un Cri d'elle à eux.
  • Contact

Profil

  • Ut
  •  Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. 
donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.
  • Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.

Texte Libre

Recherche

Archives