Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 20:46

Tombée hier soir sur un morceau de "Portés disparus"... d'où le Jack Malone ci-dessous... une fenêtre parmis d'autres...












Ce fut quand tout d’un coup la porte à rien, celle qu’on n’imagine pas dans la vraie vie, claqua sur l’absence de tout ce qu’il avait construit, que Jack ne put plus se retourner.

Ca n’avait fait qu’un bruit de mots, et il s’était retrouvé dans le vide.

Il avait beau réfléchir de toute sa volonté, avec toute sa conscience aigüe, aucune réponse n‘arrivait plus; il avait beau cogner comme un fou dans le noir, il n’y avait aucun écho. Pas même un soubresaut d’air.

… Mais aussi comment prévoir et anticiper quand jour après nuit le présent s’accroche et fait croire que rien n’existe pas?

Il n’y avait plus que Jack et son désarroi, et sa peur d’être coincé là à jamais, debout avec plus aucune lumière pour s’orienter ou éclairer l’instant.

Une simple suite de mots imprévisibles l’avait gommé, détruit, fracassé aux pieds de sa propre existence. Jack n’avait plus ni essence ni mort; il était enfermé dans du vide…. Vie absorbée.

Jack venait de se cogner méchamment sur rien.

Et le froid lui épluchait consciencieusement l’âme.

Ut le 27/01/2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Le vide... Celui qui suit des chocs importants, des traumatismes. Bien vu. Je pense qu'il nous est arrivé, ç beaucoup, de ressentir cela. Amitiés. Loic
V
parfois le froid saisit nos êtres, le froid du désarroi, mais c'est aussi et encore la vie !
S
Un cauchemar saisissant ... Bises.

Présentation

  • : Le blog de Ut
  • : Juste un Cri d'elle à eux.
  • Contact

Profil

  • Ut
  •  Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. 
donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.
  • Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.

Texte Libre

Recherche

Archives