Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 06:17

Bon, allez, on va prendre le problème par le bas (comme les Mousquetaires qui hurlent sur toutes les chaînes télé de France qu’enfin ils ont compris que plus il y avaient d’âmes dans un foyer, plus le budget était serré… Soit dit en passant, ils ont omis de préciser: et plus le besoin de consommation est grand…).

A croire que nos PDG sont tellement loin des consommateurs, dividendes obligent, qu’ils ne réalisent pas que le marché est là, bras grands ouverts!

… Soit, première évidence: les trois quart de la population française, dont je fais bien évidemment partie, ont en poche entre 1000 et 1 600 Euros par mois.

Je dis bien « population », et non « français », comme on l’entend trop souvent; parce que je vous garantis que dans le 3ème arrondissement de Marseille, je vois plus de cartes de séjour que de cartes d’identité française.

Le mot population englobe donc tous les habitants de France, quelque soit leur âge, leur origine ou leur groupe social.

Seconde évidence: cette population a besoin d’une voiture, ne serais-ce que pour aller au boulot ou chercher du boulot, ou faire les courses, ou tout simplement aller voir la famille; enfin, la vie, quoi….

Quand je parle de voiture, je veux dire: un bon moteur économique et pas trop bruyant (pour la fatigue des personnes âgées ou l’endormissement des enfants derrière); et pas trop puissant pour cause de tarifs carte grise et assurance; avec quatre roues munies de pneus économiques afin de pouvoir les changer quand ils deviennent dangereux; avec un excellent système de freinage pour la sécurité; avec une carrosserie (la forme et la couleur, alors là, on s’en fout pas mal); avec deux air bags avant pour les coups durs; avec des sièges rabattables à l’arrière pour les courses ou le chien. (vous voyez, je pousse à la consommation, qui fait partie intégrante de votre système, Messieurs-DamesJ )

Tout le reste sur une voiture, c’est comme les téléphones portables multifonctions: ça nous fait rêver, mais ce n’est vraiment, mais alors vraiment pas une priorité à la consommation!

La priorité c’est la voiture. Neuve. Qui nous emmènera d’un point A à un point B sans qu’on ait peur qu’elle lâche en route, ou peur d’y mettre les gosses parce qu’elle est maintenant si vieille et si dangereuse... !

Celle qui sera en règle avec le contrôle technique et donc l’assurance.


Messieurs les constructeurs, vous avez à vos pieds un marché énorme!


Alors, si, au lieu de licencier et d’aggraver encore le pouvoir d’achat de la population qui vous fait vivre; parce qu’il ne faut pas oublier que si personne n’a de job, personne ne vous achètera de voiture… et adieu les mirifiques dividendes… vous nous construisiez de petites voitures qui ne soient pas des bijoux de technologie, de vitesse, de gadgets et de futilités?
Genre entre 2000 et 4 000 Euros?

Vos chaînes de montage, vos sous-traitants, les pompes à essence, etc, etc…. n’auraient plus beaucoup de mouron à se faire.

Et vos trésoreries non plus, parce qu’une voiture de ce prix là, c’est paiement comptant dans le meilleur des cas; ou crédit magasin en 3 fois pour les X millions de consommateurs surendettés ou ayant déjà un crédit logement ou ayant des fils ados qui leur bouffe le budget en nourriture (c’est le cas de le dire :)).

De toute façon le crédit va devenir tellement encadré, que bien peu de personnes y auront droit…

Alors vous voyez, vos pub à milliards vantant les mérites de voitures à partir de

10 000 Euros… nous ne les regardons même plus!


Ca y est? Ca fait « Tilt »?

Moi je vous dis ça… parce que je suis comme ces milliers de personnes. Et que j’ai Oh! Combien besoin d’une voiture en état de marche!

A l’aide! Une voiture!
Neuve!

Ut le 26/04/2009

Partager cet article

Repost 0
Published by Ut - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

loic 26/04/2009 19:40

Bonsoir. Bon sens ne sait mentir. Le problême des constructeurs, n'est pas dans une impossibilité technique, mais dans un manque de courage économique ! C'est un monde que j'ai connu et qui m'a toujours sidéré par l'absence de considération pour les solutions simples. Pour causes ! Les ingénieurs, les cerveaux pensants "déchoiraient" de respecter le simple bon sens commun ! Je suis content que tu abordes ce terrain, moi qui tonne souvent que le dos qui se tourne au bon sens, s'expose aux verges, aux coups... et au sang. Amitiés. Loic

Ut 27/04/2009 09:21


Je savais que tu réagirais! Ouf!
Un baiser Loïc.


Présentation

  • : Le blog de Ut
  • Le blog de Ut
  • : Juste un Cri d'elle à eux.
  • Contact

Profil

  • Ut
  •  Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. 
donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.
  • Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.

Texte Libre

Recherche

Archives