Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 09:53


Je l’entends bien bégayer derrière moi

Rouler pelle sur pelle aux galets.

Et puis s’enfuir

Insouciante d’avoir tout bouleversé.

Et puis revenir

Charmeuse sans foi ni loi.

Et puis recommencer.


Métronome des temps à rien

Elle moque et rigole le vent

Insinue, lèche, salive la terre.

Vole le soleil

S’en sert comme d’un fer à friser

Transforme l’or en argent glacé.


Je l’entends bien barboter

S’étaler

S’enrouler

Se dérober

Et puis laisser sur la rive l’orgasme trébuchant.


Une mouette lacère le ciel

Bec béant

Vomis indécent

Suraigus plongés.


Pas moyen de dormir:

L’eau pousse le temps

L’eau pousse le vent

L’eau décape le soleil.


La torpeur des cigales

N’est pas encore là pour adoucir l’instant.


Ut le 28/05/2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Il a l'air censé ton Doc...au moins tu es tombée sur bon !
U
<br /> Je pense, oui... il y a tellement de charlantans!<br /> Baisers sur ce jour, Lmvie.<br /> <br /> <br />
L
Savoir ne suffira pas non plus...<br /> <br /> On peut "savoir" plein de choses et rien ne change, et tu sauras plein de choses...Beaucoup savent et n'évoluent pas.<br /> <br /> La psychanalyse te fera passer de "l'autre côté" du miroir si tu "oses" y aller voir et c'est en faisant ces allers et retours, et en disant, que tu t'apaiseras mais pas en "sachant"<br /> <br /> Bisous plein
U
<br /> Encore une fois tu parles comme Doc.<br /> Il dit qu'on sait, ou qu'on "comprend"..; mais que ça ne veut rien dire.........<br /> Bisous idem. :)<br /> <br /> <br />
L
Accepter de haïr l'autre pour aller jusqu'à la "haine de soi", sa propre haine, ses propres démons, pour "liquider" le tout que cette haine "s'apaise" tout simplement...et que le malaise disparaisse pour laisser la place à la sérénité et à l'harmonie...<br /> Occupe toi de toi "d'abord", le reste suivra pour les autres...
L
Haine et amour sont indissociables !
U
<br /> ... et pourtant... comme j'aimerais n'avoir que de l'amour!<br /> Oui, je sais, je ne suis qu'un être humain Lmvie.... Accepter de haïr! Accepter d'être assez laide pour haïr. Non: accepter de le savoir! Quel programme!<br /> Je t'embrasse, mais je ne peux pas encore te dire si c'est tendrement ou rageusement ;)<br /> <br /> <br />
L
Des mots forts...dissimulant presque une rage<br /> <br /> Notre mer qui lacère, vomit et glace...ce sont tes mots...<br /> <br /> Puissance de tes mots pour décrire "la" toute puissance, l'unique la seule...la mère<br /> <br /> Bisous oui des bisous doux
U
<br /> Oui Lmvie.<br /> Je te déteste, tu sais! (grand rire!)<br /> Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ut
  • : Juste un Cri d'elle à eux.
  • Contact

Profil

  • Ut
  •  Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. 
donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.
  • Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.

Texte Libre

Recherche

Archives