Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 06:01

(Image de chez Pierre Albarede.)

Aujourd’hui la Méditerranée fait un bruit énorme.

Elle torrente, claque, ruisselle, court et s‘enfuit.

On perd les cris des enfants qui jouent contre elle.

Loin elle s’ouvre, toute entière; puis elle grimpe ses vagues brunes, emmêlées d’algues arrachées; elle creuse sa colère; et puis balance la neige translucide de son écume; et frappe; et file, file, griffer le sable, l’emporter sous son ventre glacé.

Il y a deux trous à la place de mes pieds.


La mer gifle le vent.


Un petit lac calme de ressac entre deux éboulements d‘eau, m’empêche d’avancer, me tire au large.
Alors je laisse aller mon corps, et j’écoute sa rancoeur: 
Elle ressasse que ce matin elle est née du soleil; qu'elle paressait tranquille dans le bleu et l’or du ciel; quand cet imbécile de Mistral l’a gonflée, malmenée, arrachée à ses langueurs.


Je l’entends battre.


Le Mistral m’effleure à peine sur le sable.
Il n’y a que ce bruit énorme de la Méditerranée qui remplit l’air.


Ut le 12/08/2009
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'est si bien écrit, si bien décrit, que l'on a l'impression de la voir notre Méditerranée ! Exaltée, furieuse, elle que l'on a tendance à croire si calme, mais ce n'est qu'un leurre.<br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> Dominique
U
<br /> C'est pour ça qu'on l'aime tant cette mer là, hein Dominique?! Elle n'appartient à personne; elle impose sa vie, nous fait plier; tout comme elle nous emporte au velours de ces douceurs de<br /> mère...<br /> Merci. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
S
ut, tu me les donnes tes mots sur la montagne en colère? je peux les mettre chez moi?
U
<br /> Ils sont à toi ma belle :)<br /> <br /> <br />
R
Colère de la mer contre le Mistral...<br /> Et lui innocent qui t'effleure à peine..<br /> On dirait deux enfants, un qui se plaint car l'autre l'a provoqué, et l'accusé qui calmé fait son innocent...<br /> J'ai adoré.<br /> Bises de milieu de nuit
U
<br /> Sourire. Tu as une âme d'enfant.<br /> Je suis heureuse que tu ais aimé, dans ton silence de nuit.<br /> Baisers tout frais.<br /> <br /> <br />
L
Vitale...<br /> <br /> Mais en donnant la vie une mère donne "aussi" la mort...comme la mer.<br /> <br /> Je t'embrasse
U
<br /> Ouille!... J'ai 5 e nfants!<br /> <br /> Baisers désorientés.<br /> <br /> <br />
C
com perdu ?<br /> je le bisse : j'aime cete Mer qui " torrente"<br /> petit clin d'oeil vers toi dans ma note du jour <br /> bises
U
<br /> Non, non ma douce: il est là, bien planté dans mon coeur :)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ut
  • : Juste un Cri d'elle à eux.
  • Contact

Profil

  • Ut
  •  Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. 
donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.
  • Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.

Texte Libre

Recherche

Archives