Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 06:03



Une corniche.


Une foule à sourires, à enfants sur les épaules, à mains enlacées.


Une ville qui s’éteint sous la nuit chaude.


Un vieux fort qui se maquille de lumières, et chante….


Et la mer a brûlé jusqu’au ciel!

Lui a giclé des danseuses multicolores!

Et le ciel a éparpillé les bleus tangos, tournoyé les volutes de valses rouges, dégringolé les pétales d’or du jazz.


Et la foule n’avait pas assez d’yeux pour voir les millions d’étoiles glisser du noir, et se noyer dans l’eau en feu.

Ut le 15/08/2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ah! tu es de Toulon, toi aussi<br /> Voici une ville bien intéressante<br /> Bises
U
<br /> Je trouve aussi :)<br /> Baisers Juliette.<br /> <br /> <br />
L
Feu ! Artifice de la vie ! Image de la fête qui se noie dans la mer… Gaiement ! Amitiés. Loic
U
<br /> Ce n'est pas une idée neuve, mais les mots l'ont recréée :)<br /> <br /> <br />
C
coucou amie de belle plume !<br /> j'ai dans les yeux et le coeur, les fusées de tes mots...<br /> ce même soir j'avais choisi un concert Gospel à Haut de Cagnes (que tu connais je pense, tu es si près) et c'était un autre feu qui brûlait haut et beau, celui de leur joie et foi, de leur beauté, de leurs rythmes fabuleux...
U
<br /> Alors on mélange les deux.. du Gospel en lumières, tu imagines!<br /> Il faudrait enlever les bruits des feux, et laisser couler l'or des voix dans le ciel.<br /> <br /> Je t'embrasse mon amie de belle plume!<br /> <br /> <br />
N
Un bonjour admiratif renouvelé <br /> Bonne soirée UT et bises à toi<br /> Nettoue
U
<br /> Merci à toi. Bon jour, surtout!<br /> <br /> <br />
N
La Sagesse des Nomades ,oui cela existe.C' est simple ,tu vois au soir d' une épuisante,nous on se dit "faut d' abord que je range ça et puis encore cela puis il faura que je fasse encore ...Eux tu vois il ne sont pas bien sérieux alors il font un truc vite fait pour se restaurer ,puis on dort.Pas se faire de soucis pour demain ,nous verrons au réveil si nous sommes encore vivants.Nous nous sommes comme les sédentaires repus angoisées par ce qui va venir.Eux vivent l' instant !De ces années il me reste de quoi ne pas souffrir de ce qui n' est pas et aborder mes problémes avec une relative confiance dans la vie .La vie est la JUNGLE et vaut mieux le savoir..Tu comprend mieux ce dont je parle quand j' écris chez toi.A bientot si la vie nous le permet .Ne crois pas je suis tout sauf Fataliste.
U
<br /> Tu es en paix, même au milieu de la bataille... j'aimerais tant...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ut
  • : Juste un Cri d'elle à eux.
  • Contact

Profil

  • Ut
  •  Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. 
donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.
  • Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.

Texte Libre

Recherche

Archives