Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 15:08
Photo SO FLOU

Là où j’habite, le chant du monde commence toujours comme ça:


D’abord tout est immobile.


On ne sait jamais quand

Mais d’un coup; d’aile; d’un immense cri en forme de faille,
une mouette écaille l’air.


Et la nuit endormie s’effondre dans la mer
se noie par pans entiers
sans bruit.

Et ses étoiles coulent par terre
s‘éteignent.


Tout est gris.

Le temps est décédé.


Alors des millions de cigales se précipitent, rampent à toute vitesse, enferment une étoile sous chaqu’une des veines de leurs ailes, courent, courent, à l'arbre, au poteau voisin..


Monsieur soleil remue; poussé hors de l’eau par la nuit écroulée, brisée; qui saigne.

Il gronde, se retourne, réveille le temps.


Soleil énorme et plaqué d’or; prince des vies humaines.


Alors,

les cigales frottent leurs étoiles,

Et chantent la symlphonie de feu
 la nuit en plein été.


Ut le 06/09/2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Magnifique ... Bises.
U
<br /> Comme tes minutes :)<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
L
Comme c’est joli ! Une nuit fauchée par le soleil, une étoile mangé par une mouette, une cigale emportant ses ailes pour chanter la chaleur du jour. Une belle image de ta Provence dans laquelle on a entendu un accent… Amitiés. Loic
U
<br /> Merci pour ce poème Loïc!... c'est ça; c'est exactement ça! :)<br /> Amitié.<br /> <br /> <br />
L
Je suis heureuse que tu ailles bien, mais c'est justement quand on va bien qu'il est plus "difficile" de bosser...<br /> <br /> Bisous
U
<br /> ... Je m'en suis rendue compte: le jour où j'avais mon premier rv d'après vacances chez doc... j'ai découvert que la veille, sous prétexte de les ranger, j'avais jeté médicaments et<br /> ordonnance!!!<br /> Doc a bien ri....<br /> <br /> Tant pis: j'espère que toi tu vas bien aussi! :)<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
A
La peinture est ma respiration.Mais le temps, Ut, le temps....
U
<br /> Il ne faudrait pas penser au temps: ça enlève la lumière.<br /> Ca, c'est une phrase que j'ai mise dans le texte pour Juliette... et c'est une vraie belle phrase; toute simple, toute juste;  une phrase à enfant, mais pour les grands.<br /> Le temps se trouve Arthi: suffit de dessiner ses priorités :)<br /> <br /> Un baiser nuit.<br /> <br /> <br />
L
Moi non plus...du moins je le croyais, tu le crois aussi, mais cherche bien.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse
U
<br /> Quand je cherche, j'ai l'impression que mon milieu est à l'extérieur.... Rire!<br /> <br /> Ca viendra Lmvie: je vais bien, là!<br /> <br /> Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ut
  • : Juste un Cri d'elle à eux.
  • Contact

Profil

  • Ut
  •  Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. 
donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.
  • Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.

Texte Libre

Recherche

Archives