Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 08:24

stephanieguillaume.fr.png


Les enfants vieux

De tous ces jeux

Consoles

Monstres et boss

 

Les enfants vieux

De virtuelles bagarres, tueries

Perverses vies

Des écrans bleus.

 

Les enfants vieux

A n'en plus savoir dire

L'âme ternie aux yeux

Et perdus les gestes du vivre.

 

Les enfants vieux

De la dernière drogue cliquée

Nuits et jours consommée

A en faire pâlir les trips

De fumettes, de piquouses adolescentes

De cachets, cracks, sniffs

Des enfouies désespérances

 

Pour leur inoculer, encore plus fort

La mort!

 

Ut le 05/01/2010.

Nouvelle-image2.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Mon enfance s'est arrêtée lorsque je n'ai plus eu la "protection naturelle" de mes parents, par suite d'événements dramatiques.<br /> Je me suis touvée brusquement "en prmière ligne" et j'ai reçu tous les coups destinés à ma fmille.<br /> J'ai muri en une nuit, j'ai su que le monde était méchan  et injuste t et je suis devenue dure, courageuse et combative<br /> Ce fut peut-être une forme de chance... ce fut la vie<br /> Je suis donc habituée aux revers<br /> Bisous<br /> Juliette<br /> <br /> <br />
U
<br /> Oui, je pense que c'est une forme de chance.<br /> Rien n'arrive seulement pour être mauvais...; il apporte le clair derrière ; suffit de passer au travers....<br /> Bisous Juliette.<br /> <br /> <br />
C
<br /> La poésie, la musique, les arts en général, font appel à notre créativité, à la différence des jeux que l'on achète et que l'on subit. Tu peux créer avec très peu de moyens, et tant mieux si c'est<br /> une échapatoire à notre condition humaine...<br /> <br /> <br />
U
<br /> Voilà! :)<br /> Et moi je dis que les jeux n'ont qu'un temps pour la majorité des enfants (si tant est que les adultes leur montrent autre chose...) Et qu'un jour ils grandiront vraiment, et nous éblouiront!<br /> N'est ce pas?<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bien d'autres drogues encore<br /> Dans les esprits font rose  la mort<br /> Embrigadés, séduits, en errance<br /> Les voilà sûrs de trouver leur pitance<br /> Celle qui nourrit les en mal de soi<br /> A la recherche d'une aura<br /> Drogués aussi ces jeunes vieux là<br /> Des semés de mort devenu semeurs<br /> de terreur ...<br /> <br /> j'ai élargi un peu ton approche dure et implaccable, celle d'une réalité, hélas.<br /> <br /> merci pour tes commentaires... appréciés .<br /> Bises<br /> <br /> <br />
U
<br /> .... et merci pour ta profusion! Tes mots (comme tes photos-toiles) touchent pile à chaque fois!<br /> Bises Sido!<br /> <br /> <br />
V
<br /> Très sympa ce poeme...<br /> <br /> N'hésitez pas à visiter mon blog et ses buts :<br /> http://victordelrey.over-blog.com/<br /> A bientôt !!!<br /> <br /> <br />
U
<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Trés beau et dur texte....................Mimi<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ut
  • : Juste un Cri d'elle à eux.
  • Contact

Profil

  • Ut
  •  Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. 
donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.
  • Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.

Texte Libre

Recherche

Archives