Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 12:24

Petit malaise d’un petit jour

Un être-passion. Un grand détour dans la tête.
Où va-t-elle?

Ils sont tous là, et son existence ne se mêle à aucun.
Elle n’est pas de la même famille.
Elle se cogne chaque fois que qu’elle rencontre un regard.
Pourquoi rien ne se démêle? Pourquoi tout se décide à sa place?

Son univers est bâti de malaises ou de flocons de bonheurs à fondre.

Qu’est ce qu’elle va en faire? Qu’est ce que qu’elle va leur dire?
Elle a tellement besoin que leurs désirs s’emmêlent de ses envies!

Tu la sens, elle te sent. Pas de questions.
Tu as ramassé un petit coin, un tout petit coin de bonheur; tu le poses dans la case « souvenirs » et tu laisses ta tête de côté.
Elle a peur de ton petit coin de bonheur, parce que ce n’est qu’un p’tit coin.
Elle veut tout vivre, Bon Dieu, pas rien que des p’tits coins!
Et tu souris, tu bouges, tu bosses… t’es à l’aise.
Ni passion ni véritable amour, juste un jeu des sens, quoi.

Elle ne sait pas.
Elle vous hait et vous adore.

Oui, tu t’en fiches; tu ne comprends pas trop: ça t’obligerait à rouvrir des cases bien hermétiques qui te sauteraient à la figure comme le mauvais génie.

Elle a juste un garde-fou pour quand ça risque de faire mourir.

Baisers mes amours, et que Dieu prenne pitié de vous, car je n’en ai pas.

  Ut le 19/06/2008
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Aimer. Aimer. Derrières les faux-semblants.
U
<br /> Aimer le coeur comme le corps.<br /> Vibrer l'âme comme la peau.<br /> Plier son être pour pénétrer l'autre, et le recevoir en partage.<br /> Etre l'eau qui purifie et absorbe les angoisses, les cuivres qui résonnent ses joies en écho.... Est on capable du plus petit de ces mots-là?<br /> <br /> <br />
M
ne pas ouvrir sa porte, ses tiroirs, ses cases, ses yeux, par peur de voir, de comprendre, de vivre... ils sont si nombreux ces êtres...<br /> <br /> je dépose ici mes yeux ouverts...<br /> tendresse
U
<br /> J'espère ne jamais les blesser.<br /> Tendresse à Toi.<br /> <br /> <br />
L
Calme toi Belle, nous les aurons !<br /> nous sommes déjà au moins 2...
U
<br /> Quelques fois un peu lourd sur l'âme, n'est ce pas? Mais les mots ont leur magie; et puis nous sommes autorisés à faire semblant les jours de grande forme, oui? Non?<br /> Douce journée à toi: je file bosser (encore!)<br /> <br /> <br />
F
Emouvant ton texte, et triste, j'aime ta sensibilité
U
<br /> Merci Flo de ta visite et de ta sensibilité.<br /> J'ai bien aimé ma visite chez toi aussi!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ut
  • : Juste un Cri d'elle à eux.
  • Contact

Profil

  • Ut
  •  Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. 
donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.
  • Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.

Texte Libre

Recherche

Archives