Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2008 1 30 /06 /juin /2008 13:31

Et voilà qu’aujourd’hui il manque un arbre au Paradis.
Un arbre de feuilles ou d’épines, peu importe.
Un ami du vent qui d’une caresse de murmure odorant lui ferait ruisseler l’eau claire au creux de son intime, cœur rabougri.
Elle n’existe qu’en absence sur l’oubli.
Aucun geste n’appelle. Aucun mot ne rit.
Elle promène son propre désert, traîne d’éclaboussures meurtries de soleil en tombeaux de nuits, sans espaces, sans que même l’air se pousse et lui fasse une place où poser sa vie.
Tache incolore perdue sur les détritus de sa vie.
… Et voilà qu’aujourd’hui il lui manque un arbre de Paradis.


Ut le 30/06/2008

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ah cette fameuse absence!<br /> J'aime à te lire.<br /> Amitiés
U
<br /> Comme j'aime que tu aimes!<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
L
bien sûr j'aimerais...<br /> alors aimons ensemble, j'ai peut être une idée que tu m'inspireras !<br /> la nuit des mots t'appartient.<br /> doux mot
U
<br /> Et voilà que ma vie s'cavale.<br /> Je m'étais assise, bien tranquille dans mon p'tit malheur. J'avais choisi les objet (juste les objets) qui ne me claquent pas le souvenir.<br /> Un habit, deux chevrons, cinq étages, un TER, et tout était compris.<br /> Ici, je suis partie de l'horreur. L'orage d'un Poète l'a lacérée, diluée...et vl'a qu'ma vie s'cavale :)<br /> <br /> <br />
U
"Alors je ne dormirai jamais!"<br /> Je réfléchis. Comment unir quelques éclats de mots? Faire un recueil, trouver la couture qui les tresserait les uns aux autres?<br /> Et puis qui en voudrait? En littérature, on aime les histoires. <br /> Enfin je réfléchis... bien sûr j'aimerais.... :)
A
J'admire ton sens de la poésie et de l'architecture de tes phrases. Très émouvant, très beau et accessible à tous les coeurs !
U
<br /> Merci, c'est un bien joli compliment, parce que justement ,je cherche à ressembler à un fil invisible de mots à relier les âmes.<br /> J'ai bien aimé ce que tu dis de l'insupportable absence.<br /> <br /> <br />
L
Alors je ne dormirai jamais !
U
<br /> Un Poète n'a pas de sommeil: il rêve et partage. :)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ut
  • : Juste un Cri d'elle à eux.
  • Contact

Profil

  • Ut
  •  Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. 
donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.
  • Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.

Texte Libre

Recherche

Archives