Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2008 1 14 /07 /juillet /2008 13:00
Eternité close.

A l'orée de la nuit des temps
le silence s'est enveloppé de puissance,
a balbutié un frisson à la vie.

Il a ouvert la main du ciel,
multiplié les soupirs,
allumé des astres à l'ombre,
enflammé un soleil.

Au seuil des devenirs il a pelé l'orange en berceau pour nos naissances,
dévallé l'eau, sugi les montagnes, ciré les traits rieurs des oiseaux sur l'air.

Le silence s'est arrêté; a posé sa transparence sur une aube en sursis.

Un jour a rougi sur la respiration de l'eau.
Un silence a sué, perle de pluie sur larmes encore enfouies,
à l'envolée des envies à venir.

Le silence a froissé le ciel, chiffonné le soleil,
moutonné la mer, engouffré le vent.
L'humanité s'est levée sur un cri.
Le silence s'est durci.
Sur l'absence il a fui.

Ut le 14/07/2008

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'aime le silence! et je crois aussi que c'est le silence qui contenait l'infini... en le rompant on entre dans notre finitude et il faut faire avec... mais on ne supporterait pas de ne pas etre<br /> humains<br /> <br /> <br />
U
<br /> Tout ce que tu dis là est mien aussi.<br /> Mais mon silence inhumain est né avec moi... je ne sais pas le parler.<br /> Qu'est ce, exister? Un voile? Un chiffon transparent qu'on porte devant soi pour ne pas regarder le noir, l'éternité et sa la finitude; nos infinis manques????<br /> <br /> <br />
H
Dieu existe<br /> <br /> Dieu existe, je l’ai rencontré !<br /> C’était dans une église, un petit matin d’été<br /> Il était là, seul et pensif, alors, sans malice, il s’est confié :<br /> J’ai donné l’amour aux Hommes et regarde ce qu’ils en ont fait<br /> <br /> Ce sentiment, lorsqu’il est pur, est tellement fort<br /> Qu’il peut faire reculer le spectre de la mort<br /> S’ils m’aimaient, au lieu de croire en moi<br /> Des cieux, je serais vraiment le roi.<br /> <br /> Il avait l’air si triste et abattu<br /> Que j’en ai oublié pourquoi j’étais venu<br /> Dans cette église déposer une supplique.<br /> À le voir, j’ai osé une réplique :<br /> <br /> J’ai connu l’amour, le pur, le vrai, <br /> Celui qui ne s’éteindra jamais<br /> Et aujourd’hui elle est partie <br /> Dans ce qu’on nomme votre Paradis<br /> <br /> Lorsqu’on sépare ainsi deux tendres amants<br /> On ne peut faire preuve que d’un sentiment<br /> D’un si beau serment, une envieuse jalousie.<br /> Comment peut-on aimer, après ça, la vie ?<br /> <br /> Il m’a regardé et a souri, et là je n'ai plus douté :<br /> L’amour, pour les Hommes, n’est qu’un lien<br /> Lorsqu’ils l’ont trouvé, ils sont tellement bien<br /> Que plus rien ne compte que l’être aimé<br /> <br /> Ils n’ont plus besoin d’espoir<br /> Ils n’ont plus besoin de croire<br /> Et en oublient Dieu, Allah ou Jéhovah……<br /> Tant que leur bonheur va………<br /> <br /> Depuis ce jour, sans reticence,<br /> Comme un contrat, d'un même accord,<br /> De joie ou de peine, jusqu'à la mort<br /> Entre Lui et moi, c'est le silence<br /> .....................................................<br /> Le silence <br /> <br /> Ce bruissement étrange qui n’a pas de son <br /> Percute mes oreilles de son cri muet <br /> Dont la musique n’a ni l’air ni la chanson <br /> Pour mon cœur qui s’abîme à ces sombres souhaits <br /> <br /> L’absence de la douce chaleur de Ta voix <br /> Me plonge, condamné, dans le froid glacial <br /> De ce grand vide dont mon cœur fait le constat <br /> Lorsqu’il se débat dans ce bûcher infernal <br /> <br /> Perdu dans l’immense désert de Ton absence, <br /> Une mer de flammes, de Toi, le fol désir <br /> Contre les vagues moroses de Ton silence <br /> Des larmes amères, tristesse à en mourir <br /> <br /> Les affres effroyables de cette tourmente <br /> La voie de mon enfer, en clament la descente <br /> <br /> Prends soin de toi<br /> Bisous<br /> Vae
U
<br /> C'est tellement beau Vae, que je ne vais rien dire là, maintenant.<br /> Juste je t'imagine sur ta peine, et je me penche sur toi, doucement pour la souffler à Dieu, en attendant.........<br /> Baisers  Vae<br /> <br /> <br />
D
Bonjour Ut,<br /> <br /> Comme cette "recréation" du Monde est belle ! Elle donne l'impression de la voir se réaliser au fil des mots, c'est superbe !<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Dominique
U
<br /> Oh! Je suis rose de plaisir!<br /> C'est promis, la prochaine fois je ferai mieux!<br /> (Il ne semble pas que la prochaine fois soit aujourd'hui, mais le temps n'a pas vraiment d'importance, n'est ce pas?)<br /> Toute mon amitié et ma reconnaissance pour tes mots, chez toi. Je me délecte passionnément!<br /> <br /> <br />
K
Le silence me gêne parfois et à d'autres moments il me plaît... Comme quoi.
U
<br /> Comme quoi il faut enrober le silence du bruissement léger du papier froissé de nos mémoires.<br /> <br /> <br />
L
Dire tout simplement que le silence me dérange, que le silence m'obsède au point qu'il hurle à mes oreilles, dire tout simplement que je hais le silence, qu'il ne devrait pas exister, que je le bouscule pour aller vivre ailleurs qu'en moi.
U
<br /> Il ne faut pas le laisser tout nu, Lutin.<br /> Un silence ça se farde, ça s'habille!<br /> S'habituer à chuchotter à son âme, à l'aimer!<br /> <br /> Pour Toi, une journée à une note, sur tes blessures.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ut
  • : Juste un Cri d'elle à eux.
  • Contact

Profil

  • Ut
  •  Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. 
donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.
  • Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.

Texte Libre

Recherche

Archives