Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2008 5 08 /08 /août /2008 21:25

L'artiste debout sur le seuil à peine entrevu d'une naissance. Debout dans l'urgence, et pourtant bête de son vide, de la fuite transparente d'une inspiration inaudible, encore blanche sur la nuit de son âme en transes, tremblante du miracle en devenir.
L'artiste créateur d'infinis n'est que le geste du présent pour donner son tempo à l'humanité; pour traduire les méfaits de la vie à son coeur angoissé; pour porter à tous les autres le cri de la vérité.
Artiste anonyme, en solitude de larmes, au banc de nos vies.
Artiste laissé en souffrances d'accouchements.
Tendu au bord de l'éternité, sur le fil qui relie les vies à la mort, le fil des respirations de tous ces êtres dont il est imprégné; dont il a charge de sainteté.
Artiste en auréole sur un sale monde d'indifférence, d'argent , de guerres et de maladies; un sale monde enchaîné à l'aveugle de sa propre impuissance.
Artiste au regard prémonitoire que personne ne veut croire.
Artiste déposé à nos côtés par Dieu compatissant de pauvre humanité.
Il imprime l'aurore de tous les mondes comme une fenêtre de vent, d'innocence, ouverte en permanence aux nuits de nos esprits clos.
Artiste de sang et d'or.
Prophète et sauveur de toutes les âmes chargées en lourdes grappes sur son essence ténue, en marche vers le beau, en création.

Ut le 08/08/20088

 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
beau texte, mais un artiste ne sait jamais qu'il est artiste, il se torture constamment pour le devenir et reste toujours insatisfait, c'est le propre de l'artiste.
U
<br /> Tout à fait Lutin. Rien n'est jamais fini... normal, la perfection n'existe pas.<br /> Mais je crois qu'un artiste sait qu'il touche au beau; qu'il s'allie avec l'inaudible......<br /> <br /> <br />
F
Non, OB n'est pas désert ! Les artistes veillent à ce que le monde conserve sa beauté. Merci d'être toujours là avec tes mots en auréole autour du silence. Hier soir j'ai vu un beau film "Versailles", il devrait te plaire.
U
<br /> Merci Fardoise... justement je venais de chez toi... quelle science, quel appétit! J'admire, vraiment!<br /> Versailles, je note, Fardoise. Si je réussis à le voir, je t'en reparle.<br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br />
D
Artiste tu l'es Ut, c'est pour cela que tu en parles si bien <br /> j'ai le coeur au bord des larmes,( et pas qu'au bord) excuse moi, je ne trouve plus les mots tellement je suis émue.<br /> Pourquoi me fais -tu pleurer ?<br /> <br /> Gros bisous Ut<br /> <br /> Dominique
U
<br /> Alors ce sont des larmes de joie, parce qu'artiste tu l'es toi aussi Dominique!... et pas qu'en vers......<br /> Reste nous comme tu es Dominique: nous avons besoin de toi sur Over Blog!<br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
K
Tu as dit l'essentiel sur l'artiste dans ce texte magnifique...<br /> Je ne sais pas si je vais parvenir à respecter le désir que j'ai de laisser tomber mon foutu blog. Je sais la sincérité de certaines personnes qui passent me lire ( tu es certainement celle qui cerne le mieux ce qu'il y a dans mes écrits, entre les lignes aussi), mais il y en a d'autres dont je doute parfois. C'est comme s'il fallait passer les lire pour l'être en retour. Personnellement, ceux que je vais lire au quotidien, c'est parce que j'apprécie ce qu'ils disent n'attendant pas spécialement quelque chose en retour. Je ne sais pas si je suis claire là, j'espère que tu comprendras.<br /> Baisers ma clé Ut :)
U
<br /> Le monde est ainsi fait Katherine! ici n'est pas différent de la vraie vie: ce sont les mêmes!<br /> Et tu as oublié ceux qui plagient! ... et il y en a! Ca me met dans une rogne!!!!<br /> <br /> ... et puis, si on s'en foutait et qu'on pensait juste à se faire plaisir? Hein? Juste se faire chaud?<br /> La crasse, on n'en a pas besoin, on l'ignore, on la méprise, on la ratatine, piétine, vomit.<br /> Les ami(es), on se les garde, on se les bichonne, quitte à ce qu'elles partent dégoûtées et reviennent avec cette urgence de la création, cette sensibilité qui oblige, ces mots qu'il faut bien<br /> écrire....... le coeur balancé à la nique des méchants pas beaux, qui de toute façon auront toujours une saloperie à dire.. alors.. :)<br /> Une note en baiser ma belle. Je ne bouge pas: je t'attends :)<br /> <br /> <br />
F
Ta prose est magnifique Ut, les images sont belles , les émotions coulent de source , je suis pas capable d'en faire autant , quand tu te laisses aller à coucher tes mots de cette façon, c'est un tapis de sentiments nus, purs, émouvants que j'aime beaucoup fouler ...<br /> Tu es une artiste !
U
<br /> Et toi tu es ma source, ma rosée, l'aurore de mes mots!<br /> Comme quelques un(es) ici sans qui je ne laisse plus de traces.<br /> Liedich et Katherine ont décidé de partir......<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ut
  • : Juste un Cri d'elle à eux.
  • Contact

Profil

  • Ut
  •  Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. 
donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.
  • Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.

Texte Libre

Recherche

Archives