Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2008 5 22 /08 /août /2008 19:55
Tu la repères vite dans le métro, un peu courbée sur sa vie, et pourtant si droite au coin de la fenêtre.
Elle ne regarde pas, penchée sur son intime, les yeux baissés aux impudeurs.
Lampe tempête sur le monde soufflée.
Solitude permise.
Elle n'appartient qu'à elle-même, et son corps te le raconte.
Tu ne regardes qu'elle, et elle ne te verra jamais. 
Elle a l'âge de tous les désespoirs et de toutes les  folies.

Elle devient femme, le sait et le tait.

Ut le 22/08/2008
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
magie des mots d'Ut.<br /> à la laideur un upercut.<br /> baisers Dame
U
<br /> Merci. Baisers Monseigneur.<br /> <br /> <br />
K
ça se relit plusieurs fois sans peine. Oui, c'est bien une de ces femmes qui sont un morceau de monde le temps d'aller d'une station à une autre. On ne voit pas toujours où elles descendent et on ne les oublie pas.<br /> <br /> Beau.
U
<br /> Tu as bien résumé. Non, on ne les oublie pas, c'est ça le merveilleux!<br /> <br /> <br />
S
Merci du mot déposé sur mon blog.<br /> Bonjour Ut<br /> A mon tour de "fouiller", d'explorer, et suis ravie de mes lectures.<br /> En quelques expressions choc," lampe tempête sur le monde soufflée" " les yeux baissés aux impudeurs"... tout est dit de ce difficile passage.<br /> Bon dimanche, à bientôt.
U
<br /> Merci à toi Sido, c'est si beau quand les mots se partagent, n'est ce pas?<br /> J'aime cette attente que tu as, toujours à l'espoir, aux aguets.<br /> Belle fin de journée.<br /> <br /> <br />
M
Ouf, je préfère le premier choix :o)<br /> Bonne fin de samedi<br /> Amitiés
U
<br /> A toi aussi, dans ton jardin en passage, en feuilles et en pétales, en douceurs tombées.<br /> <br /> <br />
D
Bonjour Ut,<br /> <br /> Je viens d’ être primée par Violette tu viens à ton tour de l’être par moi. Veux tu bien avoir l’obligeance d’aller voir sur : http://antidotes.over-blog.com/ <br /> Merci !<br /> Amitiés<br /> <br /> Dominique
U
<br /> C'est fait Doumé: j'allais chez toi goûter à la Corse, et j'ai vu... Je te remercie de cette attention.<br /> Beau week end à toi.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ut
  • : Juste un Cri d'elle à eux.
  • Contact

Profil

  • Ut
  •  Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. 
donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.
  • Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.

Texte Libre

Recherche

Archives