Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2008 3 08 /10 /octobre /2008 20:16

Imagine une fissure de pluie qui dégringole des soleils pas encore éteints.
Imagine une fine brume translucide par dessus.
Une échancrure de ciel passant de l’or au gris.

C’est comme si Dieu descendait dire bonjour.
C’est comme si une main humide prenait ton corps pour l’imbiber d’air.
C’est un grand chant en sourdine qui tient ton âme et la libère, haut, haut sur un reste de bleu.

Quand tu pleures dans ta nuit.
Quand solitude t’engourdit.
Quand faim ou froid figent le présent sur plus aucun futur…
Juste une fissure de ciel peut suffire, si tu lèves le regard,
si tu vois les couleurs, si tu sais respirer la musique d’air.

Imagine cette fourrure à te couvrir comme une armure…
Non, n’imagine pas: couvre toi.

Ut le 08/10/2008

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bingo...Et de deux !<br /> C'est sublime...<br /> Bisous<br /> Mouffles
Q
C'est très beau... <br /> <br /> J'aime la façon dont tu appelle les mots, les fais jouer entre eux jusqu'à obtenir ce rythme qui t'es propre.<br /> <br /> Merci pour ce moment.
U
<br /> Tu as tout compris :)<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
L
J'aime<br /> <br /> "Imagine cette fourrure à te couvrir comme une armure…<br /> Non, n’imagine pas: couvre toi."
U
<br /> T'es tu couvert, mon Lutin?<br /> Baisers.<br /> <br /> <br />
B
Dans un coin de ciel bleu, il y a tjrs l'espoir.<br /> De jolies phrases en "hutte" de la vie.<br /> xo bibi
U
<br /> Je te vois venir avec ta hutte; gare à toi :)<br /> <br /> <br />
K
C'est magnifique Ut!<br /> J'aime la dernière phrase tout particulièrement:)<br /> Bisous sur ta journée ma belle et chère clé

Présentation

  • : Le blog de Ut
  • : Juste un Cri d'elle à eux.
  • Contact

Profil

  • Ut
  •  Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. 
donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.
  • Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.

Texte Libre

Recherche

Archives