Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 15:00
Photo psc.edu

Poser mon sac; poser mon ventre; Septembre, un jour de crique et de vent:

La mer zozote à peine son bord, sans même un brouillon d’écume; mouvement silence, trembloté, à ridules d’argent.

Sur les cailloux de la plage déserte: un grillon; et un tourne-soleil.

Le grillon harcèle le vent de ses deux notes précipitées, de ses monotones griffes d’air.

Le tourne-soleil s’en donne à cœur joie, et son chant de papier froissé dépêche le vent.

Un chasseur d’eau glisse, noir et feutré, puis disparaît dessous l’eau; au vert de la mer.

Un sous-marin fait le gros dos, déforme le trait pointu du loin.

Sur la falaise, des vagues de pins déplacent le bleu du ciel.

Mon corps s’effiloche… tout ce vent ne retient rien…

Alors, entrer dans l’eau frileuse;
se rejoindre.


Ut le 14/09/2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Dans l'eau trop fraîche, on sent vraiment son corps, avnt de le perdre
U
<br /> Ah c'est ça! on perd son corps!... Merci Juliette!<br /> <br /> <br />
K
Et le Tourne Lune Ut,<br /> Que dirais-tu d'un Tourne Lune?<br /> ;-)
U
<br /> Toi tu es bourrée d'idées!<br /> Mais bien sûr, le tourne lune!<br /> Bon, vite, je t'embrasse: j'ai un tourne lune à confectionner! :)<br /> <br /> <br />
C
tout simplement...
U
<br /> Je suis sûre que tu sais fabriquer un tourne soleil!<br /> <br /> <br />
F
courageuse ! tu joues avec les mots pour décrire les sensations ... (moi je ne vais dans l'eau que si elle est à 25 au moins!!)
U
<br /> Ah voilà, tu es une vraie de vrai, toi!... une du Sud!<br /> J'adore l'eau froide, parce qu'enfant je me baignais dans le torrent du névé, au-dessus du chalet de Chamonix :)... et puis je suis parisienne ... :(<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
C
tes mots d'eau et de vent me parviennent au-delà des mers avec cette fraîcheur d'écume qui t'appartient<br /> bises
U
<br /> Ma Colette....<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ut
  • : Juste un Cri d'elle à eux.
  • Contact

Profil

  • Ut
  •  Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. 
donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.
  • Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.

Texte Libre

Recherche

Archives