Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 07:19

 

parisart-15-MA-MaiderFortune-03G-93373.jpg

 

 

 

Tu lâches un fil de pluie

Puis deux, et puis trois.

Raides.

Chuintant une note unique giclée par terre.

 

Chaque goutte troue l'air

Le rétrécit fil à fil

Raye la lumière.

 

Fils transparents habillés de noir et blanc.

Qui mouillent et qui brouillent.

 

Métronomes d'eau qui plient, déplient le temps

Encagent l'invisible

Ricochent la note humide.

 

Flaque flaque.

 

Ut le 08/10/2010.

Nouvelle-image2.gif

 

 Avec Maïder Fortuné

Extrait d'une projection vidéo

exposée à la Galerie des Musées à Toulon jusqu'au 04/12/2010.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> J'aime ce poème. Il me fait penser à "La chanson de la pluie" de Maurice Fombeure :<br /> <br /> <br /> "... Une pluie fil à fil<br /> <br /> <br /> Qu'habille l'horizon<br /> <br /> <br /> Et de fil en aiguille,<br /> <br /> <br /> Va jusqu'à la maison ..."<br /> <br /> <br /> Bisous et bon mardi. Alain<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Oh génial! Je ne connais pas cet auteur : c'est superbe!<br /> <br /> <br /> Bisous Alain.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> un petit coucou du poitou ...<br /> jardin zen qui commence à s'adapter au passage été-hiver :dur chaque année ..<br /> et qui se mue en oignon :on rajoute des couches ....<br /> beau w-e à toi<br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'aime la poésie des gouttes d'eau.<br /> <br /> <br /> L'averse de ses mille doigts<br /> <br /> <br /> Joue du tambourin sur le toit.<br /> <br /> <br /> Amitiés. Alain<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> "L'averse de ses mille doigts"... j'adore!<br /> <br /> <br /> Merci poète.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ouais, la météo est mauvaise soi-disant, on va voir si l'inspiration veut jaillir avec la pluie...<br /> <br /> <br /> Bises,   JCP<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Ah... tu devrais venir par chez moi : j'ai une belle lumière d'or qui glisse à la fenêtre ouverte!<br /> <br /> <br /> Bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je me glisse tout doucement dans ton uni-vers qui me happe et m'en-cage de mots...d'images...l'en-vers de tes mots que tu tricotes en points inventés par toi<br /> seule...je me sens si bien ici. Milles bises ensoleillées et salines tout au creux de ta pluie qui rouille l'espoir sans pour autant l'effacer....Malou<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Oh Malou... quel joli, si joli message!<br /> <br /> <br /> La pluie est morte de sa belle mort : coupée par le Mistral :)<br /> <br /> <br /> Bisous plein.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ut
  • : Juste un Cri d'elle à eux.
  • Contact

Profil

  • Ut
  •  Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. 
donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.
  • Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.

Texte Libre

Recherche

Archives