Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2018 7 09 /09 /septembre /2018 17:14
Petite vieille dame revient

Petite vieille dame courbait l’échine de tous ces ans de batailles et de joies, d’existence, quoi.

Elle marchait cahin-caha vers la nuit de sa vie, maladroitement, boitillant, maintenant ; de vieux rêves égarés dans l’immense de ses souvenirs…

La solitude de l’âge vieux, qui a laissé sur le chemin tous les copains, lui sert de canne au présent : les enfants sont tellement loin, tellement occupés à autre chose..

Elle sait vivre sans : sans amis, sans parler, sans fredonner comme elle le faisait si souvent autrefois… presque sans penser, hein, parce que penser le futur quand il n’y a presque plus de vrais jours devant…

Petite vieille dame est mon amie. Je la côtoie de temps en temps, au bord des Dimanches vides, absents des autres ; aux soirs des couchers solitaires dans une pièce trop froide ; aux berges d’un réveil nocturne, frissonnant.

 

Mets ta vie dans le sac, maintenant, ferme doucement, pas trop serré, que ceux que ça intéressera puissent y plonger leur ancien amour de toi, et fais-le ce pas, cet écart du rien de ton présent au vide de mourir. Ce sera bien.

Ut le 9 septembre 2018

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Ut
  • : Juste un Cri d'elle à eux.
  • Contact

Profil

  • Ut
  •  Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. 
donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.
  • Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.

Texte Libre

Recherche

Archives