Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 08:54

Légèrement sa langue fraîche réveille la peau, lisse les recroquevillements ridés d'obscur.
Elle a encore envie de dormir, mais les doigts impatients pianotent l'aube offerte.
Elle ne peut y tenir: il faut qu'elle aille dire bonjour au retour du jour.
Lumières douceurs; Ors et cuivres balbutiants, fragiles encore, découpent des griffures aux ténèbres agonisants.
Soleils en clairières qui débordent les effrois brûlants des épines de la nuit, des douleurs, des pleurs, des solitudes errantes.
Le matin éclabousse la renaissance des âmes, déplace les odeurs, harmonise les couleurs, entr'ouvre les espoirs des sens brisés par le noir.
Les terreurs s'étirent jusqu'à s'évanouir sous la claque de lumière.
Les yeux respirent; l'haleine boit à la source de vie; la peau frissonne, mousse de parfums clairs les indécences nauséabondes des mauvais rêves.
Les angoisses ne se rassembleront qu'à l'aube de la prochaine nuit.

Et les mots enrobés et gloutons dégringolent sur ta vie.

Ut le 01/07/2008

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'aime ce texte tout en métaphores....
S
Un magnifique poème en prose, un instant de lumière ... Bises
U
<br /> Merci pour l'"instant de lumière", ça me convient bien! :)<br /> Bises poète.<br /> <br /> <br />
S
texte délicieusement sensuel
U
<br /> <br /> Tu sais recevoir...<br /> <br /> <br /> <br />
K
En te lisant, je réalise qu'il y a déja bien longtemps que je ne me suis pas laissé giffler le matin par le soleil. Y remédier, je dois.
U
<br /> Ah ben oui, alors! Mais qu'est ce que tu fous, Kranzler, franchement?<br /> Bon, allez, rien que pour toi: un grand rire blond avec un peu d'or pointu au fond des yeux.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
L
Salut magicienne ! que d'envie vous faites naître !<br /> quelle réalité vous m'imposez ! Quelles rides vous citez que j'aimerais réveiller !<br /> quel monde est donc le vôtre que je n'ai jamais visité ! <br /> Je vous appelerai juste avant mon dernier souffle.<br /> Ainsi parla liedich à sa note.
U
<br /> La note frémit, sourit, essoufle le Ut jusqu'à l'extrême du chant, en cadeau-bonheur au Poète de son coeur.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ut
  • : Juste un Cri d'elle à eux.
  • Contact

Profil

  • Ut
  •  Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. 
donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.
  • Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.

Texte Libre

Recherche

Archives