Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2008 3 16 /07 /juillet /2008 07:19

Il pose à votre oreille, Madame,
le point d’interrogation
d’un à venir,
et puis il le gomme,
d’un coup de regard noyé.
Ses délires en mots en alcool,
Il les déposes au matin
quand il enfile le quotidien,
l’utile et l’assassin.
Etre de vent, d’eau et d’ombres,
il vit à l’abri fracassé
des décombres de son passé.

Faut pas croire aux mémoires.
Faut à tout cœur sauter à la tête du bonheur.

Son fric sur le dos, ses épouvantes serrées sur son cœur,
il est le mendiant des leurres d’une petite pièce à bonheur.
Il est vieux, il est tard, ses nuits ont croqué les rires à la lune,
ou bien il les a oubliés, en équilibre sur son désespoir.

Madame il vous attend,
Une main sur son cœur et l’espoir en sang.

Il n’est bientôt plus qu’un pétale abandonné
à la page ouverte aux multiples soupirs,
Aérée du rythme de ses mots
Que le monde entier vient baiser,
Lui à l’isoloir de ses fêlures,
Eux en brouhaha des désirs de l’approcher,
En désespoirs du mirage de l’aimer,
En venin enfoui des jalousies.

Le Passeur de mots est fatigué, Madame.
A vos yeux il voudrait bien accrocher,
pour l'ultime fois,
un carat de bonheur
à miroiter sur l’éternité.


Ut le 16/07/2008 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Slendide !! J'ai adoré Ut ! <br /> C'est un peu l'histoire de mon prince triste ...<br /> J'aime beaucoup ta façon d'écrire et de partager tes émotions , merci pour ces mots , et si je le vois passer je te l'envoies ? lol !
U
<br /> Oh ben oui alors! Mais avant sers toi, sans pleurer, doucement!<br /> <br /> <br />
K
J'aime, j'aime tant ce texte Ut.
U
<br /> Alors faisons nous plaisir! Quel bonheur de donner!<br /> Merci! Mille Mercis!<br /> <br /> <br />
K
Wow vraiment superbe!!!!<br /> Bonne journée, bises
U
<br /> Merci merci Katia!.. tu es bien la première :(<br /> <br /> <br />
L
Je n'aimerai pas être ce passeur de mots !<br /> il doit être bien malheureux, son issue seule ne serait elle le suicide ?
U
<br /> Non Poète, parce qu'il est BEAU!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ut
  • : Juste un Cri d'elle à eux.
  • Contact

Profil

  • Ut
  •  Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. 
donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.
  • Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.

Texte Libre

Recherche

Archives