Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2008 1 04 /08 /août /2008 22:39


Le silence n'est que de Toi l'absence
L'absence naît à l'ombre de ton silence.

Le bruit de tes mots au bord de mon coeur
Font résonner à mon esprit des airs de malheur.
Ils sont manque d'écho
Sur le va et vient de nos mots.
Ils sont comme la lourde sentence
Qui me condamne à cette pénitence
Du partage ébauché,
Bousculé, tu, et puis rechanté,
Qu'ensemble on avait avant
Lorsqu'il y avait un sentiment.

La musique de ta voix
Manque à mes émois.

Cette douce mélodie sans pareil
Manque au charme de mes oreilles.

Tu es si loin qu'à peine un murmure
Me parvient à l'appui dur,
Pour me laisser ce mince espoir
Qu'un jour je puisse te revoir,
De mon coeur à l'attente
Du bruit de ton existence.


Tous ces petits riens, quand j'y pense,
Avaient de la valeur, de l'importance.

Tu te dis en descente d'enfer
Mais je n'entends pas tes vers....

Je n'entends plus ta voix et en cela est le drame
Car je ne trouve plus la voie qui conduit à ma femme.

...Ni tes larmes de souffrance
Ni ta funeste errance....

Et le manque de ma déesse
Me fait crier détresse!

...Je n'ai que ton silence
Je hais cette absence!

J'abhorre ce grand vide
Qui laisse mon coeur livide.

Et je crie à l'aube de tous les futurs,
Mon aimé, mon duo, sans toi plus rien ne me dure!

Et je hurle tous les soirs sous la lune
L'immense drame de mon infortune!

 

Dieu l'a compris,
Qui m'a donné la force infinie

D'espérer un jour en ta grande clémence
Et que tu daignes accepter ma présence
De rester là, debout en silence,
A t'attendre,
À te suivre ainsi comme une ombre dans le décor
Tel un fantôme à qui on aurait refusé la mort.

Ut (chutttt...)
 Un Vae passe......


  le 02/08/2008

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Au fil de mes lectures, tombant sur ta page<br /> J'y vois des blessures et les joies de la vie<br /> Les larmes amères coulant sur le visage<br /> Et le son cristallin d'un rire réjoui<br /> <br /> Sur mon itinéraire, je vais et je viens<br /> Au fil de mes lectures, tombant sur ta page<br /> Accroché par un vers, au détour d'un quatrain<br /> J'y lis un univers tout en sons et images<br /> <br /> Je suspends, un instant, la suite du voyage<br /> Pour admirer de prés ces compositions<br /> Au fil de mes lectures, tombant sur ta page<br /> J'arrête, sur ce texte, en admiration<br /> <br /> J'y laisse en prime un petit commentaire<br /> Ici, céans, en rime sur ce bel ouvrage<br /> Dire tout l'intérêt de ce qu'il put me plaire<br /> Au fil de mes lectures, tombant sur ta page<br /> <br /> Prends soin de toi<br /> Bisous<br /> Vae<br /> <br /> <br />
U
<br /> Vae mon poète, cet écrit fut partage de nos deux plumes de silence....<br /> Et grâce à toi j'ai pu le relire... mariée à toi, comme ma plume éclaire!<br /> Prends soin de toi cher, très cher Vae; vagabond des vers.......<br /> <br /> <br />
K
Ce fameux Vaé est passé plusieurs fois chez moi hier ou plutôt cette nuit.<br /> Il a laissé des mots.<br /> Rien ne m'énerve plus qu'une personne qui laisse un com et à laquelle, je ne puis répondre, lol.<br /> Bonne journée Ut
U
<br /> Mais tu peux répondre ma belle: il laisse toujours une adresse, non?<br /> Vraie ou fausse l'adresse, ça je ne sais pas, Vae est un fantôme!<br /> Allez, t'en fais pas: c'est qu'il goûte tes mots!<br /> Bonne nuit (éveillée?) Katherine.<br /> <br /> <br />
F
Pas de muse ? ça ca m'amuse ! <br /> <br /> Un Vae est un poète qui use<br /> De ses mots magiques<br /> Un ange d'amour où un satyre diabolique<br /> Qui vaut mieux avoir comme ami<br /> Car si belle est sa poèsie.<br /> <br /> Mais attention à ses ennemis!<br /> Il les brûle de ses flammes<br /> De sa plume les damne<br /> Par sa verve les condamne<br /> A l'enfer de son drame!<br /> <br /> Un magicien des mots<br /> Qui vous met à fleur de peau<br /> Relevant les fleurs qui se fânent<br /> Par la grâce de son âme...<br /> <br /> Un loup qui désarme<br /> Qui vous fait poser les armes<br /> En chantant sous la lune<br /> Ses rêves d'infortune...<br /> <br /> Un marchand de rêves<br /> Dans ce monde magique<br /> Un mentor, jouant du glaive<br /> Un homme et une plume fantastique !!<br /> ( j'voulai dire orgasmique hihi ...délire)<br /> <br /> C'est ça un Vae !! bon on va arrêter le pauvre, il va avoir les chevilles enflées !<br /> Bisous
U
<br /> <br /> Vae le vagabond SDF<br /> <br /> <br /> Vae le patient des mots<br /> <br /> <br /> Sur l'infinie toile souvent me délaisse<br /> <br /> <br /> A l'attente, à l'espérance de son affolant écho.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Où trouver son passage?<br /> <br /> <br /> Où boire en un murmure des lèvres<br /> <br /> <br /> Ses si beaux messages?<br /> <br /> <br /> Où s'envahir peu à peu de son art d'orfèvre?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce si mystérieux passeur<br /> <br /> <br /> Qui déroule les mots d'or<br /> <br /> <br /> A l'ombre de mes leurres,<br /> <br /> <br /> Que n'existe-t-il pour qu'encore et encore<br /> <br /> <br /> Je transparence ma rime à son heure.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu'ensemble nous chantions au rythme des mêmes silences!<br /> <br /> <br /> <br />
H
Ce qui un Vae ?<br /> Mais qui est ce Vae ?<br /> <br /> Un poète sans "domicile, ni muse, ni nom fixe<br /> Qui passe sur les blogs le soir tel un souffle de brise<br /> Dépose un chant de la terre promise<br /> Passe partout mais jamais ne se fixe<br /> <br /> Prenez soin de vous<br /> Bisous<br /> Vae
K
Toujours pas compris, deviné mais pas saisi.<br /> Je veux bien essayer mais qui est ce Vaé?pffff, marre de ne pas comprendre.
U
<br /> Vae? Un fantôme. Des mots, de la poésie. Va voir chez Fée des rêves....<br /> Il t'aura balladée celui-là! Il doit en frétiller d'aise!<br /> Bisous Katherine, te fais pas de bile, on ne peut tout régenter.... (hihihi)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ut
  • : Juste un Cri d'elle à eux.
  • Contact

Profil

  • Ut
  •  Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. 
donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.
  • Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.

Texte Libre

Recherche

Archives