Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 06:12

Il y a le ronron automatique, celui qu’elle déclenche quand j’entre dans la pièce où elle joue, où elle dort. C’est le ronron d’accueil, de bonjour; pour répéter qu’elle et moi c’est toujours une connivence, un compagnonnage.

Et puis il y a le ronron du soir, quand elle grimpe avec moi l’échelle de ma chambre, qu’elle frotte son corps sur le lit, étire son ventre sous mes mains, yeux fermés, lascive: d’abord c’est rapide et doux, comme pour dire « Enfin seules! », et puis il enfle, il enfle, au fur et à mesure de mes caresses, jusqu’à envahir son nez, qui donne au ronron un chant un peu mouillé.

Et puis il y a le ronron du matin, quand elle passe et repasse sur mon corps perdu de nuit. Celui-là c’est pour rempiler les mauvais rêves derrière la conscience; dire qu’il faut que j’aille voir cette merveille de jour; que sans moi c’est pas possible, qu’il faut partager et jouer, en duo bonheur.

C’est sourd et lancinant, comme un amour aveugle, un don du sang, un sourire pour toujours.

Et puis il y a le ronron de l’écriture, jaloux de ma solitude vers vous, qui vient poser son derrière sur le clavier; et me regarder, tête penchée, yeux d’eau dans mes yeux noirs, une patte sur ma joue, tout doux. Et elle écrit les lettres qui parlent de chat, et que je ne peux pas te traduire, tellement c’est fou, tout cet amour.


Ut le 29/07/2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Cali en gréc c'est "beau", comme kaliméra : belle journée !<br /> Comme kalipige : belles fesses ... Comme kaléidoscope ...
U
<br /> Magnifique... Mais... il y a Khali la noire. C'est pour ça que Cali s'écrit avec un C: elle est blanche et douce..; :)<br /> <br /> <br />
K
Décidément, tes mots sont envellopés de joyaux d'amour.<br /> Ma patte velours de Kath pour toi et que ta nuit soit douce...<br /> Kisss félins
U
<br /> J'aurais dû t'entendre avant de dormir... hélas il est matin, et la nuit fut un combat!<br /> Je te vois très bien en félin d'or et d'argent.<br /> L'or pour ta blondeur sensuelle.<br /> L'argent pour tes colères que j'aime tant!<br /> J'ai perdu le ronron; alors je t'embrasse, de tout mon coeur.<br /> <br /> <br />
L
C'est possible, le sais-tu...<br /> <br /> Il suffit de s'écouter vraiment<br /> <br /> Je t'embrasse
U
<br /> ... et de mettre son orgeuil, cet incommensurable orgeui par terre!... c'est là que j'ai besoin de toi!<br /> Baisers.<br /> <br /> <br />
L
Comme nous, nos ronrons diffèrent selon le moment de la journée !
U
<br /> Sourire. Il faudrait que tu m'apprennes à ronronnner :)<br /> <br /> <br />
E
C'est très beau et émouvant. "Vive les chats!" rajoute, Nono, mon chat qui milite pour le cat's power.
U
<br /> Enriqueta, c'est un nom comme une chanson pleine de soleil (de bleu), de noir sur les yeux et de rires qui coulent...............<br /> Moi je pense que les chats ont déjà le pouvoir; et leur  grande force, c'est qu'ils se débrouille pour qu'on ne le sache pas ;)<br /> Une caresse à Nono (s'il veut bien :))<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ut
  • : Juste un Cri d'elle à eux.
  • Contact

Profil

  • Ut
  •  Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. 
donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.
  • Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.

Texte Libre

Recherche

Archives