Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 07:23

Il y a plein de voix que maltraite le vent. Ca fait des puzzles de sons; des hachures.

Elle n’entend pas bien. Mais mieux que dans la vie, quand même; c’est sans doute parce qu’il fait nuit.

L’anonyme est assise, comme un petit paquet qu’on n’aurait pas ouvert, sur la dernière marche du rude escalier de bois; au pied de son matelas par terre.

Le petit chien à taches blanches, taches noires dissoutes dans la nuit, l’avait entendue craquer.

Elle ronflait, puis elle s’était mise à craquer, comme souvent, d’un coup, dans le ventre de la nuit.

D’un coup de mauvais rêve, sans doute. De ceux qui réveillent les douleurs du dos, des hanches, des genoux, des mains, des passés.

Au raz des poutres de bois vieux, il l’avait vue ramper, et puis se recroqueviller, là, devant le vide.

Elle fait une tache sombre et regarde la fenêtre à peine plus foncée que la nuit, en bas.

Il y a une fente de soleil, ruisselante sur l’éternité de l’eau, brisée par les milliers de franges des vagues. Ces vagues qui la bousculent, la troussent, la poussent, la prennent et la rendent; la nagent; mouillé doux. Ventre souple et lisse de houle remuante; ronde.

Et le torrent d’or craquelé se cache sous l’eau quand la mer noye ses yeux.

Le petit chien regarde l’Anonyme sourire; enfin, il sait que c’est un sourire ce fil frémissant, tiré sur les trous des dents.

Alors, même s’il sait que ça ne se voit pas, il remue son moignon de queue, oreilles dressées sur gueule penchée.

Il sait qu’il ne sait pas. Mais pourquoi savoir?

L’Anonyme a récupéré Cali la blanche, tout au fond du souvenir. Ce souvenir étrange, ce jour où elle était enfin devenue fille……..

Ut le 29/08/2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonne fin de dimanche mon amie UT. Ce chien noir et blanc est peut-être un petit bouledogue français ! Enfin s'est ainsi que je l'imagine !<br /> Bisous mon amie<br /> Nettoue
U
<br /> Et tu as raison!<br /> Tu n'es pas mon grand reporter préféré pour rien!<br /> Baisers Nettoue.<br /> <br /> <br />
S
Tu sais, ma jolie voix de plume, le plaisir que je prends à venir te lire... lorsque que sur ton journal s'échappe ces lâchers de mots poétiques ? Je les vois dans le ciel de Savoie, au milieu des nuages. Il suffit juste de savoir lever la tête. Baisers.
U
<br /> Et toi tu sais lever la tête ...<br /> Et ton sourire dans tes mots à toi, c'est trop bon, trop bon!<br /> <br /> Baisers joli sourire.<br /> <br /> <br />
S
je les sens plus que deux; je sens toute la foule des âmes perdues qui les suit; un jour, ils le sauront...
U
<br /> Je crois que l'anonyme le sait, quelque part... mais  elle a oublié. Il faut la laisser se souvenir...<br /> Le petit chien, lui, il connaît. C'est pour ça qu'il n'est jamais triste :)<br /> <br /> Baisers.<br /> <br /> <br />
T
as tu déja tenter de faire de la poésie ?<br /> car là...<br /> besos<br /> tilk
U
<br /> Pas volontairement. Je laisse venir :)<br /> Je suis trop contente que tu m'écrives ça!!!!<br /> Besos tranquilles, nets, sans poussières ;)<br /> <br /> <br />
L
Elle craque...mais il y a une fente, un rai de lumière...elle l'entrevoit ou si elle ne le voit pas elle "sait" qu'il existe, son espoir d'or est là pas très loin, le chien ne sait pas...une part d'elle "ignore" encore mais un jour...<br /> <br /> J'attends la suite oui j'attends et je t'entends.<br /> <br /> Baisers attentifs
U
<br /> C'est ça Lmvie. Tu sais, toi.<br /> <br /> Ca peut être un peu long... :)<br /> <br /> Baisers sourires.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ut
  • : Juste un Cri d'elle à eux.
  • Contact

Profil

  • Ut
  •  Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. 
donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.
  • Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.

Texte Libre

Recherche

Archives