Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 19:34



Appliquées.

 

Stylos raidis sur le papier ou sucés à la bouche de l'attente à dire.

Les cheveux pendent un peu ; les mains ne les repoussent que s'ils gênent les regards ou les écritures.

 

Appliquées.

 

Assises, un peu arrondies, buste penché sur la feuille à consignes.

Silence de l'atelier.

Si quelqu'un non averti entre par la porte vitrée, il est tout de suite happé, mouillé de l'épaisseur ambiante ; de la concentration ; de l'intime fourni au travail.

 

Appliquées.

 

Un peu une toux.

Un peu un chuchoti avec Fabien qui explique, si là ça coince.

Un peu un glouti à la bouche du thé servi à l'offrande de l'une ou de l'autre.... avant.

Avant l'écrit.

 

Appliquées.

 

Bientôt elles seront tremblantes et trébuchantes dans leurs mots, parce qu'il faudra lire à voix haute ce que le stylo a gratté tout bas... Et même quelques larmes pourront couler, à l'étroit d'une brisure de vie rebondie sur la magie d'un seul mot. Le mot de trop ouvert ; celui qu'on croyait oublié.

 

C'est ça aussi, l'atelier d'écriture.

 

Ut le 04/12/2009.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Rire qui ricoche...J'espère bien que tu m'appelles la prochaine fois :) Fais quand même attention à toi...<br /> <br /> <br />
U
<br /> Promis Petit Poucet :)<br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est parce que, dans ta réponse, tu as écrit "Je fonce...et après je me casse la figure !" C'est pour ça que j'ai ajouté : fais attention qu'il reste quelque chose de toi...Sourire.<br /> Bise du dimanche.<br /> <br /> <br />
U
<br /> Oh, je ne crains plus grand chose... costaud maintenant la nana! Rire... c'est même pas vrai ...<br /> <br /> La prochaine fois je t'appelle :)<br /> <br /> Baisers à toi!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Et...fais attention qu'il reste quelque chose de toi...:)<br /> <br /> <br />
U
<br /> Je ne comprends pas Petit Poucet? (faut dire qu'ici il pleut, et c'est la mélasse pareil dans ma tête:))<br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai toujours été considérée comme quelqu'un de patient, de très patient même...Mais, avec le temps, parfois...les humeurs sont capricieuses :) Et avec l'ordi aussi ! Je t'embrasse, Ut...<br /> <br /> <br />
U
<br /> L'ordi' est un mangeur, croqueur, arnaqueur de patience!!!!<br /> <br /> Doux dimanche Petit Poucet :)<br /> <br /> <br />
P
<br /> Petit Poucet doit être plus patient...:) Il t'embrasse. Enfin elle...Mais c'est la même chose...:)<br /> <br /> <br />
U
<br /> Rire!<br /> Je ne connais pas la patience non plus!!f Je fonce et après.... je me casse la figure! Rire.<br /> Bisous il-elle Poucet.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ut
  • : Juste un Cri d'elle à eux.
  • Contact

Profil

  • Ut
  •  Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. 
donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.
  • Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.

Texte Libre

Recherche

Archives