Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 18:15

C’est arrivé: la chaleur s’est écaillée au froid en rafales de mon pays de Mistral.
Imagine la mer, la houle qui grimpe sur ses dentelles, et creuse l’eau planquée dessous, au foncé du mur d‘eau.…Elle s’est fait une couleur au temps: le ciel lui a déteint ses gris.

Frigorifiée, bonne à calfeutrer, je suis!
Salin ou pas, le vent crispe ma peau, la rapetisse. Voilà de quoi vieillir d’un coup!… d’un coup de froid.
Et puis les cheveux: envolés partout, électriques au peigne; cheveux dressés sur la tête.
Morte de peur? Morte de froid? C’est du pareil au même vu l’image grelotée au vent, zombie aux transparences des vitrines… et il y en a pour un morceau de temps, avec la nuit qui va manger le jour à plus nous faire croire que le soleil existe!

Acheter des ampoules, mettre des foyers de lumières partout dans l’appartement; enfermer les fenêtres dehors, claquer la porte au temps, et plus y toucher jusqu’au mois de Mai; hiberner!

Äïe! Aîe! Aïe! J’aime pas l’hiver!

Ut le 03/10/2008

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je me sens toute transie à te lire et j'en parle en connaissance de cause, Mistral toulonnais, comme marseillais, c'est pas mal aussi pour avoir envie de se barricader, se mettre en boule sous une couette, ignorer les hurlements des arbres, et laisser passer le temps ( ce que je vais faire)...puis rêver aux premiers crocus...
U
<br /> <br /> Ah mes les vrais premiers crocus, tu les trouveras à la fonte des neiges de mes montagnes... loin, si loin du Mistral.<br /> Merci Sido. Douce nuit à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu as bien raison ! L'hiver est une saison qui, trop souvent, sait être mauvais ami. Mais il nous rapproche du printemps... Amitiés. Loic
C
Alors chère Ut, peur de t'envoler comme une "petite virgule" ?<br /> Puisse notre amitié et chaleur humaine te réchauffer, je t'embrasse
S
La pluie vient se fracasser contre la vitre, <br /> Et le feu crépite.<br /> Sans oublier le thé...<br /> Une atmosphère que j'aime encore bien.<br /> Mais il est vrai, quand le nez est dehors...<br /> Courage Ut, le soleil est sur ton blog.<br /> Bisou
U
<br /> <br /> C'est super gentil Sarang!<br /> Baisers d'automne :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
acheter des bougies, les petites soeurs du soleil et de la lune, flammèches chaudes ...<br /> as-tu déjà fait cela? éteins tout, allume des bougies partout ... magnifique ... ça m'aide à passer l'hiver<br /> ;)
U
<br /> Oui, tu as raison, il faut que je peuple l'appartement de ces petites flammes de vie!<br /> Merci!<br /> Baisers Mariev.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ut
  • : Juste un Cri d'elle à eux.
  • Contact

Profil

  • Ut
  •  Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. 
donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.
  • Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.

Texte Libre

Recherche

Archives