Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 16:45

 

originel.jpg


.

 

J'avais pensé fort à la petite black mouche perdue dedans, cognée aux murs.

J'avais pensé : gaffe à Cali.

Cali la blanche, silence de fourrure et de pattes.

Accroupie les yeux fous : aussi vite que la mouche les yeux. Et la p'tite gueule qui tremblotte un miaulement acide d'envie, de désir, de guerre.

Et le lancer sans autre bruit que le mou des pattes par terre après. Juste une fois.

Et black mouche qui roule sur les tomettes dans un grincement de frelon ; qui cisaille ses ailes au rouge brique. Qui se soulève, retombe.

Assise sage, Cali me regarde . A peine si elle fait gaffe à la black qui se tortille et qu'elle envoie bouler centimètre par ci par là d'un coup d'un autre de patte recourbée velours ; pis qui me regarde encore, comme étonnée, fière et lointaine... la garce.

Et la black qu'arrive pas à mourir...

Quand Cali relève le cul, tourne le dos à la black mouche inerte enfin, laisse rouler sa queue panache tout là haut au rythme de son tango perso, je pince une petite aile translucide entre deux ongles, et je trimbale la black, pas plus grosse qu'un point après une phrase maintenant, jusque dans la bouche avide de la poubelle .

Clac .

On n'en parlera plus.

 

Ut le 15/12/2023

Nouvelle-image2.gif

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Beaucoup de travail, je n'ai plus de temps pour les visites, mais tes mots me manquent...<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année<br />
U
<br /> <br /> Non, ça les mots ne te manquent pas.... heureusement : tu nous les donnes !<br /> <br /> <br /> Bisous Marlou.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'adore cette façon que tu as de figer un instant... le poser sous nos yeux et nous rendre spectateur de cette fraction de seconde que tu sais nous faire partager... instant précieux parce que<br /> simple... il y a tant de vie dans ces quelques mots.... une musique celle de la vie. Bisous du matin en te souhaitant de bonnes fêtes. Bab's*<br />
U
<br /> <br /> Enormes bisous petite *<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ta prose est toujours aussi poétique et belle... J'adore, Ut ! Bises !<br />
U
<br /> <br /> Et toi tu es tolujours aussi partial ;)<br /> <br /> <br /> Comment vas-tu Michel à l'approche de ces fêtes ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Dans chaque petit épisode de la vie, sa fable ;) Bonnes fêtes Ut ♥<br />
U
<br /> <br /> Pareil belle Dame :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Maintrnant j'ai beaucoup de mal à lire, maos  je t'envoie des bisous amicaux<br />
U
<br /> <br /> On ne peut pas écrire plus gros ici, mais ma Juliette, ici je t'embrasse très tendrement !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ut
  • : Juste un Cri d'elle à eux.
  • Contact

Profil

  • Ut
  •  Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. 
donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.
  • Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.

Texte Libre

Recherche

Archives