Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 16:56

 

DSCN0856.JPG

 

 

Cali a mit son nez dans ma main.

Elle a poussé fort dans ma paume un peu moite, et le ronron a chanté depuis le fond de son ventre.

 

C'est comme ça que Cali me dit bonsoir : elle m'attend assise au milieu de l'escalier de bois qui mène à la mezzanine tout en haut de l'immeuble N°3.

La porte de l'appartement encore ouverte, il me suffit de tendre une main pour recevoir son nez et toute cette fourrure. Cette balle de fourrure blanche et beige et grise que je ramasse partout en ce moment par petits paquets duveuteux et légers.

Légers contre la chaleur qui monte.

Légers contre la fatigue en noir et blanc des soirs d'après trop de travail ou trop de transports bondés ou trop de misères à écrire dans les procès verbaux... c'est selon.

 

Cali frotte son nez.

Je frotte ma peau usée contre son soyeux.

On se dit comme ça qu'on s'aime, et puis c'est tout.

 

Ut le 30/05/2012

Nouvelle-image2.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Vendredi M. = Callivero, vous serez donc priée de m'appeler mademoiselle, ou madame, comme cela vous chante :) bien qu'une loi ait récemment décidé du contraire je crois...<br />
U
<br /> <br /> Voilà donc que le changement de sexe est en marche !<br /> <br /> <br /> Désolée très, très chère Callivero... je suis trop loin de l'actualité de mes blogs d'amour... <br /> <br /> <br /> Et oui, ce sera donc Madame pour toi Lol !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Si je suis poète, tu ne l'es pas moins, même si tu ne rimes point ! Bises !<br />
U
<br /> <br /> Ce serait rigolo que nous fassions un poème mixte : toi avec ta prosodie et l'une de tes magiques prises de vues, moi avec juste mes mots <br /> <br /> <br /> Belle journée Michel !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est fou, j'avais une petite chatte au même poil blanc et gris, la fourrure d'un chat de gouttière, mais dans des tons différents...Elle a vécu plus de vingt ans, j'ai rêvé d'elle parfois, parce<br /> que les animaux peuvent nous manquer presqu'autant que les êtres humains !<br />
U
<br /> <br /> Monsieur Vendredi Moins Le Quart, je suis fort honorée <br /> <br /> <br /> Je ne veux pas sembler pédante, mais mademoiselle Cali a un poil de race (il ne sera pas dit que ses parents - l'un au moins - fut chat de gouttière :))<br /> <br /> <br /> Mais bien sûr que c'est un drame la mort d'un animal aimé ! L'amour c'est l'amour ; n'en déplaise aux nez pincés et aux patins-à-parquets. Ce soir vous allez rêver d'elle .... Douce nuit velours<br /> de poil Vendredi M.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir Ut, c'est toujours aussi délicieusement écrit, toujours aussi délicieux à lire ... Bises !<br />
U
<br /> <br /> Bon Soir Monsieur le Poète <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ut
  • : Juste un Cri d'elle à eux.
  • Contact

Profil

  • Ut
  •  Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. 
donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.
  • Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.

Texte Libre

Recherche

Archives