Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 05:27

Pour une conseigne de Juliette dans la communauté de Papier Libre

 

SP_A0297.jpg

 

Petite pluie fine de l'ennui.

Assis en nonchalance
Au gris du carreau
Un chat baille en silence.

Puis il essuie, sur yeux clos
L'une et puis l'autre ses pattes aux poings fermés
Petites boules de soie en griffes serrées.

Puis la langue râpeuse
Magnifie le pelage de l'encolure à la queue
Au rythme paresseux
D'un va et vient appliqué
Dédaigneux des regards apposés
A l'abri de toute impudeur
Assuré de sa hautaine beauté.

Il s'arrête, soupire,
Sourit, s'étire,
Croupe relevée
Yeux clignés
Moustaches épanouies
Griffes acérées.

Puis il reprend la nonchalante pose,
Il tourne ses yeux verts au carreau
Et doucement repose
En monotonie de silence soyeux
A l'averse à peine douloureuse
De l'ennui.

Ut
Nouvelle-image2.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> A le bonheur d'être "chat"<br /> <br /> <br /> belle photo et beau poème<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Belle photo et belle poésie...<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Merci d'être passé jusque là Marc... et surtout... merci pour le commentaire!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Comme c'est bien observé!! tu as les mots justes  pour décrire ce félin malin ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Plaisir de revenir même si tu ne viens plus...ainsi va la vie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Je n'écris guère ; je n'internet guère : je peins, je peins, je peins.... tout ce que doc ne sait pas...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse tendrement Lmvie.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> quel ennui..comme tu as bien dit ce que vivait ma belle Shiva ,il y a encore un an...<br /> <br /> <br /> depuis qu'elle est ici ,elle a trouvé seule ses instincts,finie la neurasthénie qui la rongeait..elle se vautre au soleil,grimpe aux arbres ,chasse les souris ..le bonheur de vie ...<br /> <br /> <br /> merci de tes mots qui m'enchantent<br /> <br /> <br /> mille bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ut
  • : Juste un Cri d'elle à eux.
  • Contact

Profil

  • Ut
  •  Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. 
donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.
  • Elle est comme la note, volatile et grave. Elle écrit comme elle peint: pour oublier de se souvenir, et donner en partage; participer à l'ouvrage. donner l'encre ou les couleurs de sa symphonie à une note.

Texte Libre

Recherche

Archives